Login

Oléagineux Le colza à l’équilibre

Les prix du colza étaient à peine dans le vert vendredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

On enregistre une forte hausse des prix du pétrole, qui connaissaient leur plus haut niveau de l’année, avec les baisses de production de l’Opep et la crise au Venezuela.

 

Le contexte des huiles demeure cependant très lourd, d’une manière générale. Ainsi, du côté du soja, les autorités américaines ont comptabilisé de grosses annulations de commandes en provenance de la Chine.

 

Les marchés surveillent plus que jamais les négociations commerciales sino-américaines.

 

A la clôture sur Euronext, la tonne de colza reculait de 75 centimes sur l’échéance de mai, à 364 €, et de 50 centimes d’euro sur celle d’août, à 361,75 €.

 

« Peu de nouveauté sur le marché du tournesol à l’heure où la demande internationale est toujours concentrée sur les disponibilités ukrainiennes, indique dans sa dernière lettre hebdomadaire Actualités agricoles Coop de France métiers du grain. L’huile de tournesol reste affichée à 705 $/t à Rotterdam sous l’effet de l’offre abondante de l’Ukraine. Dans ce contexte, les exportations ukrainiennes s’effectuent sur un rythme élevé, soit un total de 2,5 Mt d’huile de tournesol déjà exportées depuis le début de la campagne. Le premier client pour cette huile demeure l’Inde qui à elle seule a importé plus de 920 Kt depuis le mois de septembre. »

 

Sur le marché physique, les huiles de soja étaient en nette baisse.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement